Aller au contenu

Welcome Guest

Bienvenue sur Next Gaymer
Vous pensiez être le seul membre de la communauté LGBT à aimer les jeux vidéo, à avoir comme passion les univers fantastiques et les jeux en tous genres ? En rejoignant Next Gaymer - première communauté de gamers LGBT en France, vous allez enfin pouvoir discuter avec des personnes aussi passionnées que vous !
Connectez-vous Inscrivez-vous
Photo

[FFXIV] Votre avis, vos objectifs

ff14

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Gris Souris

Gris Souris
  • 124 messages

Les mandats, c'est bien pour se stuffer et exp, faut en abuser un peu plus !

Au pire, le stuff que tu ne peux pas équiper, tu le gardes ou tu le vends via les servants, ca rapporte plus, ça fait des sous sous bien utiles. Et si tu les gardes, au moins, ta prochaine classe qui pourra l'équiper sera plus facile à monter :)

Utiliser 60 mandats en 2 jours, entre les autres trucs à faire IRL et IG, en plus des problèmes de connexion, c'est tendu :p Et puis quelque part, je crois que j'apprécie ce confort de pouvoir me dire que j'ai du mandat dispo à gogo, au lieu d'être frustré par l'attente de 12 heures pour en avoir de nouveaux :geek:

- Jesus was pretty good (the book was better than the movie) but my god the fandom sucks.

- Much of the problem is people confusing Jesus fanfic with canon.

Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Pour ma part, très très impressionné par le boulot de SE. Le jeu est très perfectible par certains aspects, mais c'est vraiment un quasi sans-faute, chapeau bas au boulot des développeurs. Le succès est d'ailleurs au rendez-vous, plus qu'espéré initialement !

Autant le départ est assez simple et grosso modo, il y a peu de moments délicats au niveau de l'épopée (attendez-vous à quelques wipes dans 1 ou 2 donjons au max, pas de spoils), la récompense finale, hormis le bonheur d'avoir suivi cette excellente histoire, est un poil décevante.

S'ouvre alors le end-game, qui je le pense honnêtement, va s'épuiser ultra rapidement pour les gens un peu hardcores. En effet, le seul vrai "frein" (hormis la difficulté et le temps, et encore c'est discutable) à être stuffé au max dans le jeu est simplement un timer qui limite le nombre de tomes de philosophie qu'on peut obtenir dans les donjons hauts niveaux, qu'on échange contre de l'équipement. La limite je crois est de 300 par semaine, le donjon à la mode en donne 40, ce qui veut dire que 8 runs par semaine c'est la limite ... donc il faudra qq mois à ce rythme pour s'équiper en totalité, mais au compte goutte ! (le donjon se fait en 15min une fois qu'on sait ce qu'on fait et de plus en plus vite au fur et à mesure qu'on s'équipe mieux)

Donc je suis ravi de ce début de jeu mais notamment sur un serveur legacy, le end-game va s'épuiser très (trop) vite et SE devra vite fait rajouter du contenu... sinon bcp de joueurs vont faire une pause pour aller jouer à autre chose.

Pour ma part, j'ai que 2 jobs niveau 50 (Paladin et Bard) et j'ai envie de monter d'autres classes, mais ça aussi ça va vite : mandats et FATEs sont la source principale d'exp à partir de 2 jobs montés, je suis honnêtement pas sûr que ça va pas plus vite de monter en mandat plutôt qu'avec les quêtes si on est pas obligé d'attendre que les mandats se rechargent. Ca évite de parcourir le monde entier en courant à gauche à droite ce qui fait perdre du temps (et de l'argent).

Voilà qq impressions après 15 jours de jeu :)

• Sikander aime ceci

Sikander

Sikander

aime s'étouffer avec des chips.

• 3 800 messages
  • LieuParis

Très intéressant, merci pour tes retours Ender :D Je n'ai pas encore de niveau max mais ça ne saurait tarder :) !

SE a annoncé un line-up de mise à jour très récurrente et particulièrement dense, j'espère qu'on aura toujours de nouvelles choses à faire très vite à haut level :)

Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

nos personnages pourraient être jumeaux, Sikander ; ; même tête, même cheveux, même couleur, j'ai pas la barbiche en bas c'est tout :o

Leonhardt

Leonhardt
  • 185 messages
  • LieuParis

J'ai le même ressenti que toi Ender vis-à-vis du end game. J'ai bien peur que cela se résume à du farm de donjon pour récolter des badges et se stuffer avant... Bon, personnellement, je m'obstine à faire ma quête relique et je suis bloqué sur un boss depuis plusieurs jours haha. Mais honnêtement, ce blocage n'est pas dû à la difficulté du end game mais plutôt de la désorganisation des groupes pick-up (donc j'attends avec impatience un petit noyau de NG arrivé au end game là !! ^^)

Il me semble que SE a annoncé des MaJs contenu tous les trois mois mais j'ai bien peur de m'être déjà lassé d'ici là ! Trois mois, ça reste quand même assez long je trouve :(.

Code ami DS : 0130 - 3053 - 5946

Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

idem, bloqué à Chimera ... qui honnêtement n'est pas si dur que ça, c'est juste que sur 8 personnes, t'as 3 DPS débiles qui écoutent pas, en moyenne, et qui surtout ne se renseignent même pas sur le combat auparavant. Moi perso je suis pas fan des wipes à répétition !

met-moi en friend list (Ender Wiggins, ou le contraire), histoire qu'on s'entraide au besoin, ça fait toujours une personne en moins à trouver en pick-up lol

Altrun

Altrun
  • 732 messages

+1

Chimera et Ifrit étaient décevant de facilité. (sauf quand mon ping m'empêche d'interrupt... -_-)

De même que Wanderer's Palace.

On a manqué de DPS pour finir le 2eme boss de Amdapor Keep mais c'est clairement plus un problème de stuff que de strat ou d'éxecution.

Je précise que je joue paladin avec des groupes pick-up et un vieux stuff qui vient des quêtes de l' épopée.

J'ai pas encore vu Garuda et Titan, mais je pense commencer à voir pointer le bout du jeu et les perspectives ne sont pas folichonne vu que ça va consister à farmer les Tombstones dans des instances pas spécialement intéressantes pour pouvoir se stuffer et avancer, à farmer des crafts que je trouve chiant à mourrir, et à farmer des FATEs avec les classes secondaires, avec de temps en temps Odin et Behemoth pour briser un peu la monotomie du truc.

Bref pour le coup, le endgame du jeu est à l'heure actuelle un peu creux.

Mais ça tombe finalement assez bien vu que mon mois de septembre est complètement blindé, et que si les délais sont respectés, la maj dans 3 mois tombera donc à pic pour moi  :D

"Time flies like an arrow; fruit flies like a banana."

"Aujourd'hui je me sens bien. Je voudrais pas tout gâcher, je vais tout remettre au lendemain."

Leonhardt

Leonhardt
  • 185 messages
  • LieuParis

En effet, Chimera est assez ""simple"" si les gens gèrent bien l'interruption. Moi, c'est sur l'Hydra d'Halatali que je bloque, un peu après la Chimera !

Enfin bref, ne devions pas trop du sujet du topic, je t'ajouterai et on ensemble nous arriverons à bout de cette #@!%$& de quête haha. Moi c'est August Belleth, un petit Barde :).

Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

ah ben mettez-moi à niveau pour Chimera et je vous aide pour Hydra :D :D 

Vu que vous avez passé Chimera tous les deux, donnez des infos sur vos strats. ya pas des tonnes d'infos sur le web et parfois les infos sont contradictoires :

- amener Chimera en haut de la colline ou pas ? (but : ça permet aux mages d'éviter de se prendre dragon's voice en étant tout en bas)

- tout le monde autour de Chimera pour éviter Dragon's voice, et Stun/Silence Ram's voice et courir pour Ram's keeper et la boule dont je me rappelle plus le nom ?

Bref, donnez votre strat gagnante !!!

Altrun

Altrun
  • 732 messages

La strat qu'on a tenter d'appliquer c'est amener Chimera en haut de la colline, stun Ram's voice et laisser tout le monde se démerder pour eviter le reste. :p

Au final, on a beaucoup merdé (j'ai stun des Ram's Keeper et des Dragon's voice par exemples, ce qui m'a fait échoué un ou deux stuns de Ram's Voice), deux des trois DPS distants ont passé pas mal de temps à terre, bref l'execution était vraiment mauvaise, et pourtant on l'a réussi du premier coup.

Mon main tank était un peu stuffé (a moitié Darklight) et probablement que j'avais des bons healers, parce que sinon je ne m'explique vraiment pas comment c'est possible. xD

"Aujourd'hui je me sens bien. Je voudrais pas tout gâcher, je vais tout remettre au lendemain."

Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

et ça marche, tu évites dragon's voice tout en bas ?

tiens d'ailleurs la question à 100 balles : Chimera résiste les stun au bout d'un moment, mais est-ce qu'elle résiste les silence ??? Le seuls soucis de silence c'est qu'il faut une rotation ... 30s de recast sur Spirit Within et Blunt Arrow ... disons qu'il faut 2 PLD Tank ou 1 BRD un PLD pour être safe quoi ...

Pour situer le niveau de mon pick-up, j'avais deux DPS stupides qui n'arrêtaient pas de se mettre derrière et une fois sur deux se prenaient une scorpion Sting ... ça n'aide pas

Altrun

Altrun
  • 732 messages

J'ai l'impression que oui ça marche le coup de la colline. Je peux pas être catégorique parce que j'ai pas du tout fait gaffe, mais en tout cas j'ai vu aucun DPS distant ou healer jamais venir faire un calin à Chim.

Pour le silence, je l'ai juste pas assez utilisé pour savoir. En gros j'ai lancé des silence que quand j'ai vu un stun échoué (ce qui n'arrivait déjà pas si souvent que ça malgré tout) et que j'estimais avoir encore le temps d'interrupt son sort (ce qui arrivait encore moins souvent).

C'est une question intéressante, je conduirais des tests sur les resistances aux CC en fin de semaine je pense, si je ne trouve pas de documentation fiable auparavant.

Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

c'est super aléatoire, j'ai fait qq runs d'Ifrit Hard, où tu Stun Eruption comme tu sais.

certains run, 1 fois sur 2 il résiste, on sait pas trop pourquoi, sur d'autres 0 résist ... (le même tank)

c'est un fight où t'es censé Stuner, donc j'imagine que ça résiste pas trop, et le resist rate est constant (le resist augmente pas dans le temps je dirais).

Peut-être pareil pour Chimera ... bref on est en train de méchamment derail le topic là désolé !!!

Altrun

Altrun
  • 732 messages

J'ai fait une dizaine de run d'Ifrit aussi, la seule fois où j'ai vu des resists, c'était mon premier run où j'ai stun quelques Aoe en plus d'eruption. Donc franchement je sais pas. Mon intuition me dit que les chances de resist augmentent avec les stun successifs et diminuent soit avec le temps, soit avec un stun échoué.

Bref à tester.

Liam

Liam
  • 1 758 messages
  • LieuParis

J'ai créé les topics associés pour essayer de ne pas se disperser XD Miaou !

meow meow choco-chow

(Sur FF 14 Ragnarok : Liham Vawra)

Leonhardt

Leonhardt
  • 185 messages
  • LieuParis

Du coup, si un super modo peut déplacer les posts concernant Chimera etc. dans le topic concerné ! Et je trouve aussi qu'il serait plus clair pour la section FF14 d'avoir une section "Guide" dédiées. Parce que les topics généraux sont perdus dans tous les topics de Guides et ça rend assez difficile de retrouver un ancien topic... etc. (m'enfin c'est qu'une idée)

• Ender aime ceci

Sikander

Sikander

aime s'étouffer avec des chips.

• 3 800 messages
  • LieuParis

La section guide dédiée est juste ici : http://www.nextgayme...voir-sur-ffxiv/

Elle est mise à jour tous les 3 jours maximum. Là les guides ont tous été posté en même temps, donc je n'ai pas eu le temps de les mettre encore... Il faut me laisser un peu de délai sinon je vais vite devenir fou :D :) J'y ajoute les guides de tous les NG et il faut juste ordonner le tout, avec un sommaire, des ancres et des visuels compréhensibles pour aller très vite dans la récupération de ses guides, sinon on va vite être sous une liste de liens et ca va devenir compliqué de distinguer ce qu'on cherche

• Liam aime ceci

Gris Souris

Gris Souris
  • 124 messages

Après quelques semaines supplémentaires de jeu (toujours avec un temps de connexion très limité), j'aime toujours mais je commence à douter de certains aspects :

A quoi sert l'artisanat ? De manière générale j'aime bien monter des métiers, la complexité de ceux de FFXIV avec les bonnes compétences à choisir pour tenter de créer du HQ rendant le tout encore plus intéressant (merci beaucoup Allexiel pour le guide d'ailleurs). Par contre il n'y a pas besoin des artisans pour s'équiper pendant le leveling vu que les donjons, les grandes compagnies et les PNJ proposent tout un tas d'équipements, qu'on ne garde jamais très longtemps d'ailleurs. N'étant pas encore 50, je ne me suis pas trop penché sur tout ce qui est Darklight, Allageois etc. mais j'entends dire que les pièces craftées HQ sont moins puissantes que certaines autres. Du coup, les artisans sont-ils vraiment nécessaires ? Je ne souhaite pas retrouver une situation à la GW2 où l'artisanat était totalement court-circuité.

A quoi servent les donjons <50 ? J'aime bien donner des coups de main (dommage que du haut de mon niv. 46, je ne puisse pas prétendre à 90% des instances organisés en LS qui sont trop HL pour moi), mais à part par altruisme, quel est l'intérêt de refaire Halatali, Qarn etc. ? En tank ou heal, qui me semblent plus techniques qu'un DPS, ça me permet de gagner en compréhension de ma classe, mais sinon, j'espère juste avoir de la chance sur les Cupidités pour aller échanger du stuff rose ou vert contre des sceaux de GC, ou bien les garder au cas où je souhaiterais monter d'autres classes.

Là j'ai un peu la nostalgie de jeux plus anciens où on récupérait juste des ressources, en quantité plus importantes, à revendre, à utiliser dans du craft etc. Et où les instances étaient moins linéaires, et plus fun.

Autrement, de manière plus générale, je regrette l'orientation très solo du leveling et des quêtes (grouper pour des ALEA et lancer plein d'attaques instantanées le plus vite possible, ça ne compte pas vraiment vu que ça n'apprend pas à jouer en groupe). La possibilité de lancer un "qui veut grouper pour XP ?" commence à me manquer cruellement... A propos, c'est une tendance importante dans les MMO en ce moment ? Mes tout premiers étaient assez vieux et incitaient voire obligeaient à grouper pour progresser, mais dans les quelques jeux plus récents que j'ai testé, les groupes étaient de moins en moins nécessaires.

- Jesus was pretty good (the book was better than the movie) but my god the fandom sucks.

Oulanbator

Oulanbator
  • 456 messages

Et si tu groupais pour faire de l'xp dans les donjons ? Ca à l'air de répondre à tes attentes on dirait.

C'est amusant... déjà ça semble une bonne raison de le faire.

Ca permet de récupérer du stuff rose ou vert qui est quand même très sympa - et si tu farmes les sets tu vas gagner facilement quelques niveaux.

Ca permet d'apprendre sa classe en groupe, et crois moi y'a plein de dps qui font n'importe quoi en donjon.

Ca permet aussi de rencontrer des gens, même si c'est pas pour longtemps.

Le stuff même rose est largement plus puissant que ce qu'on trouve à l'AH. Le stuff vert est super durable.

Sans compter qu'après tu peux le refourguer à des GC pour avoir plein de sceaux. Ou tu peux aussi l'équiper et le synthétiser pour revendre sous forme de matérias qui sont très rentables.

Les donjons a mon avis, c'est le coeur du levelling "old school", loin du spam de quêtes abrutissantes ou d'ALEAs inintéressants (bon c'est mon avis, après chacun ses gouts hein ;) )

Gris Souris

Gris Souris
  • 124 messages

Ah mais je le fais ^^ Pour les raisons que tu as expliquées : équipement, apprendre à jouer sa classe en groupe, utiliser cette nouvelle compétence qu'on vient d'avoir et qui chamboule potentiellement pas mal de trucs, XP etc. Mais je pensais plutôt au groupage hors-instance en fait. Dans mes premiers MMO on trouvait des donjons ou des trucs-qui-s'appellent-pas-donjons-mais-c'est-le-même-principe, mais à côté plein d'occasions de grouper pour XP, parce que c'est plus fun, parce que ça apprend à jouer aussi, parce qu'il y a un bonus d'XP relatif à la taille de l'équipe, parce qu'on a plus de chances de looter des ressources en grand nombre etc. Et là pas trop, ce que je regrette.

Aussi étiqueté avec ff14

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)