Aller au contenu

Photo

[FFXIV] Leveller avec des ALEAs (FATEs)

ff14

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 11 septembre 2013 - 10:24

Copié/collé de divers endroits sur le web, traduit en partie (sauf pour les zones désolé) :

Les FATEs ou ALEAs sont un des moyens les plus rapides pour leveller. Ca peut devenir un peu monotone car une zone ne contient pas plus d'une dizaine de FATEs différentes, mais c'est sans risque, ça rapporte des sous et des seals de GC. A contrebalancer avec les Leves qui rapportent des sous, des fois de l'équipement, mais pas de seals !

Quelques conseils pour optimiser votre exp :

- Si vous avez suffisamment contribue pour une FATE, pas besoin de rester jusqu'à la fin, vous pouvez passer à la suivante pour aller plus vite.
- Si vous n'êtes pas en train de chercher un groupe pour un donjon en même temps (sur duty finder), ça vaut franchement le coup d'être en groupe : l'exp venant des monstres est partagée, c'est tout bénef. En plus c'est carrément plus simple d'avoir une médaille d'or car la contribution du groupe rentre dans le calcul de façon assez forte. Il m'est arrivé de passer 10s sur une FATE, arriver en retard, et recevoir grâce au groupe une médaille d'or et donc max EXP/argent/seals.

Voici une liste compilée (pas par moi) selon le niveau, il y a clairement des zones où c'est la fête du slip, et d'autres bcp moins. Les meilleures zones sont en caractères gras. Les niveaux sont donnés à titre indicatif, on peut arriver dans ces zones 2-3 niveaux avant le niveau indiqué et quand même avoir de l'exp excellente. Il faut juste s'assurer qu'on puisse avoir une médaille d'or !

LEVEL 1-5 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
*WESTERN THANALAN*: Scorpion Crossing (3 fates) 
CENTRAL THANALAN: Southwest of Black Brush Station (4-5 fates) 
LOWER LA NOSCEA: South of Red Rooster Stead (3-4 fates) 
MIDDLE LA NOSCEA: South of Summerford Farms (3-4 fates) 
CENTRAL SHROUD : Zone out of Gridania (3-4 fates) 
NORTH SHROUD : Zone out of Gridania (2-3 fates) 

LEVEL 5-10 
*WESTERN THANALAN*: West of Scorpion Crossing (5-8 fates) 
CENTRAL THANALAN: Black Brush Station/North (4-6 fates) 
LOWER LA NOSCEA: North of Red Rooster Stead (4-5 fates) 
MIDDLE LA NOSCEA: West of Summerford Farms (4-6 fates) 
CENTRAL SHROUD: Bannock (4-5 fates) 
NORTH SHROUD: South of Hyrstmill (4-6 fates) 

LEVEL 10-15 
*WESTERN THANALAN*: Vesper Bay/Horizon (4-6 fates) 
CENTRAL THANALAN: East of Black Brush (3-4 fates) 
LOWER LA NOSCEA: Moraby Dry Docks (4 fates) 
MIDDLE LA NOSCEA: North of Summerford (5 fates) 
WESTERN LA NOSCEA: Swiftperch (5-6 fates) 
CENTRAL SHROUD: North of Bannock/S of Bent Branch (5-7 
EAST SHROUD: West of Hawthorne Hut (3-4 fates) 

LEVEL 15-20 
EASTERN THANALAN: Camp Drybone Area (7-9 fates) 
*WESTERN LA NOSCEA*: Aleport (6-7 fates) 
EAST SHROUD: East of Hawthorne Hut (5-6 fates) 

LEVEL 20-25 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
WESTERN THANALAN: North of Vesper Bay (5 fates) 
UPPER LA NOSCEA: (1-2 fates) 
EAST SHROUD: North of Hawthorne Hut (2-3 fates) 
*SOUTH SHROUD*: East and West of Quarrymill (6-8 fates) 

LEVEL 25-30 
EASTERN THANALAN: Highbridge (5 fates) 
SOUTHERN THANALAN: Little Ala Mhigo (6 fates) 
NORTH SHROUD: West of Fallgourd Float (4 fates) 
*SOUTH SHROUD*: Quarrymill (3-5 fates) 

LEVEL 30-35 
SOUTHERN THANALAN: Area around Forgotten Springs (5 fates) 
*EASTERN LA NOSCEA*: Costa Del Sol (7-8 fates) 
CENTRAL SHROUD: Northeast of Bent Branch (4-5 fates) 
SOUTH SHROUD: Camp Tranquil (4-5 fates) 
COERTHAS CENTRAL HIGHLANDS: First Dicastrial Observatorium of Aetherial and Astrological Phenomena 

LEVEL 35-40 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 
*EASTERN LA NOSCEA*: South of Wineport 
UPPER LA NOSCEA: Camp Bronze Lake 
SOUTH SHROUD: Northeast of Camp Tranquil 
*COERTHAS CENTRAL HIGHLANDS*: Camp Dragonhead 

LEVEL 40-45 
NORTHERN THANALAN: Camp Bluefrog 
EASTERN THANALAN: Southeast of Highbridge 
COERTHAS CENTRAL HIGHLANDS: Whitebrim 
*MOR DHONA*: Revenant's Toll 

LEVEL 45-50 
SOUTHERN THANALAN: South of Ala Mhigo 
*NORTHERN THANALAN*: Cerulean Processing Plant 
WESTERN LA NOSCEA: Northwest of Aleport 
OUTER LA NOSCEA: Camp Overlook 
EAST SHROUD: Northeastern part of map 
NORTH SHROUD: East and North of Fallgourd Float 
SOUTH SHROUD: Small section Southeast of Quarrymill (Odin area)

• samandarius aime ceci

#2 samandarius

samandarius
  • 189 messages
  • LieuLyon

Posté 11 septembre 2013 - 19:47

Merci ça peut vraiment nous aider surtout quand il s'agit de up les autres classes.

Sinon comment sait on si on a suffisamment contribué pour un FATE? Moi j'essaie au max dps les mobs ou obtenir max objets à ramasser etc... mais soit j'ai la médaille en or ou celle en argent...

#3 Celebrian

Celebrian
  • 248 messages

Posté 11 septembre 2013 - 20:02

De ce que j'ai pu voir en jeux :

Aléa ou il faut tuer des monstres => essayer de tag ( mob en rouge et non violet ) les monstres en premier . Même pas besoin de les taper ensuite laissez faire le bus . Taggez en un maximum et vous aurez pleins d'expérience en plus :)

Aléa de ramassage => 6 objets rendus suffisent à une médaille d'or ensuite vous pouvez partir (attention le changement de zone bug parfois la récompense donc évitez de quittez la zone avant la fin de l'event ) . 

Aléa de boss => Taper le boss en premier donne ici un énorme avantage pour avoir une médaille d'or mais cela ne suffit pas si le monstre tombe très vite donc n'hésitez pas à le taper au moins sur la moitié de sa vie .

#4 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 11 septembre 2013 - 20:33

utilisez le plus possible d'attaques de zone pour tagger au max et en plus faire du dommage.

#5 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 12 septembre 2013 - 13:59

Pour situer l'intérêt du pex en FATE, hier, j'ai fait Marauder lvl13 -> lvl20 en 2h30 montre en main, à Camp Skull Valley (à côté d'Aleport), tout en mangeant et regardant un épisode de dexter.

#6 Jace

Jace
  • 886 messages
  • Lieu20, 06

Posté 13 septembre 2013 - 11:00

J'espère qu'ils vont diminuer l’intérêt de pex en FATE et du même coup rehausser l'xp des opérations de guildes qui (si elles ne sont pas faites pour la première fois) ont une rentabilité ridicule. Augmenter l'xp des donjons et des mandats me parait également approprié parce qu'ils ne sont toujours pas assez rentable en xp en comparaison du temps qu'on y passe.

Tout ça parce que lvler avec des FATE n'apprend pas à gérer sa classe au fil des niveaux, ce que les opérations et les donjons permettent, du coup tu finis par te retrouver avec des gens qui savent pas jouer leur classe et ça c'est perdre tout l'intérêt éducatif du levelling.

• MrGreen et Flammy aiment ceci

#7 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 13 septembre 2013 - 11:10

Plutôt d'accord avec toi, je n'approuve pas, je constate et utilise ce moyen pour monter en niveau sans trop d'effort :)

Maintenant à part WHM/SCH et PLD/WAR, les DPS c'est pas vraiment du rocket science au niveau apprentissage, et ça peut se faire en FATE ou en Leve. Par contre heal ou tank oui, il faut un groupe pour apprendre :)

• Oulanbator aime ceci

#8 Oulanbator

Oulanbator
  • 404 messages

Posté 13 septembre 2013 - 14:48

Le truc c est que contrairement aux donjons t as pas de stuff en fate ...
Apres si c est pour monter une classe juste pour des competences qu on mettra sur une autre c est peut etre plus interessant, vu que le stuff osef.

#9 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 13 septembre 2013 - 15:58

Exactement !

Autre cas : j'ai PLD50, je sais tanker en groupe, pas de pb. J'ai envie de monter Maraudeur (même équipement endgame, au moins pour Darklight !), autant faire des FATEs :)

#10 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 18 septembre 2013 - 09:10

Finalement, après avoir testé pas mal pour monter Marauder/Warrior, je crois qu'il faut bcp simplifier cette liste ...

Grosso modo, pour leveller vite, mes conseils sont :

- Monter jusqu'au niveau 15, en s'aidant de quêtes - y compris de classe - et SURTOUT du hunting log jusqu'au rang 2. Quand on voit un Aléa, bien sûr il faut y participer, mais pas les camper quoi ... Le hunting log va plus vite car il est local jusqu'au rang 2 (toujours dans la même zone générale).

- Pour les niveaux 15-25, Aleport est vraiment idéal au niveau des Aléas, rien trouvé de mieux. Il y a pas mal de quêtes vers ce niveau aussi si vous n'êtes pas initialement de Limsa, vous ne les avez probablement pas faites.

- A partir de 24-25, bouger à Costa del Sol, là c'est la fête du slip au niveau des Aléas, ça va à toute vitesse ... Et on peut y rester honnêtement jusqu'à 50 tellement c'est bien ! les niveaux 30-35 se font en qq heures tellement c'est n'importe quoi.

- Histoire de changer un peu, vers 35 on peut toujours bouger vers Dragonhead, mais franchement je pense que c'est mieux plus tard, Costa Del Sol est imbattable ... Disons vers 40 à Dragonhead pour ceux qui en ont marre.

- A 45, Ceruleum Processing Plant s'il y a du monde. Sinon, autant rester à Dragonhead (ou encore, Costa Del Sol, en plus c'est moins tristounet comme paysage).

Disclaimer : on monte vite avec ça, il ne faut bien entendu pas négliger d'apprendre sa classe en faisant des donjons, changer d'équipement régulièrement, et faire ses quêtes de classe bien sûr !

#11 juntaru

juntaru

Listen to my story...

• 3 292 messages
  • LieuParis

Posté 18 septembre 2013 - 09:53

Oui moi ce qui m'embête c'est que tout ceux qui montent en FATE/ALEA , savent pas jouer leur classe du coup, et montent leur classe en restant en slip. Ca prouve que y a un soucis, si c'est aussi simple. Certes, ça doit pas etre compliqué non plus, mais on doit apprendre un minimum quoi... et après ça s'étonne de pas arriver a faire des events 50 en pick up parce que ça a pas les bons réflexes :(

• Jace aime ceci

xivpads.png

#12 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 19 septembre 2013 - 09:50

il y a un souci, en effet : ça devrait être incitatif de faire des donjons au niveau expérience et ça ne l'est que peu voire pas du tout à partir du niveau 20 ...

#13 Oulanbator

Oulanbator
  • 404 messages

Posté 19 septembre 2013 - 12:55

Donjons = stuff vert et rose, moi ça me semble pas mal comme incitation.

J'ai essayé de leveller avec les ALEAs hier, bah je dois être un boulet mais j'y arrive pas. J'ai l'impression de camper et ça m'emmerde au plus haut point. Pourtant, en pld je claim tout avec Flash et du coup je double mon xp (genre double gold). C'est tellement malhonnête vis à vis des autres joueurs que j'en serais presque honteux... mais en meme temps faire le camping d'ALEAs ça m'ennuie tellement que je préfère faire des mandats de grande compagnie et monter mon pool de sceaux.

#14 Ender

Ender
  • 129 messages
  • LieuParis

Posté 21 septembre 2013 - 13:10

tout le monde a des AOE (voire accès à flash s'ils veulent), et quasi tout le monde qui est groupé chope le max d'exp, il n'y a pas à te sentir mal !!!

le stuff vert/rose, oui c'est bien, mais en fait, à force de faire mandats/donjons, ben tu as vite quasi tout je trouve... bon à l'exception du stuff de brayfox, le donjon est pénible donc en général à moins d'avoir une static, tu ne veux y aller qu'une fois ;)

Aussi étiqueté avec ff14

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)